Soun Zamak - Concert Cérémonie

IMGP8295_edited.jpg

Soun Zamak est une cérémonie, un moment de musique, et de chant, invoquant les mémoires collectives, les larmes d’hier, les espoirs du lointain. Ses 4 musiciens proposent un concert-spectacle tout public, en rue comme à la scène. Leur musique, originale et souvent pulsée, est composée avec des instruments “faits maison” et invite les corps à la danse, comme un moment de transe collective.

Soun Zamak propose un concert-spectacle, en rue comme à la scène, tout public. La musique, souvent
pulsée, invite les corps à la danse, comme un moment de transe collective. Les inspirations modales font écho aux timbres surprenants des instruments et des voix, et propulsent les participants dans un univers sonore fascinant et déroutant.


La dimension lutherie sauvage (tous les instruments joués sont “faits maison”) suscite la curiosité et l’intérêt du public. Cela questionne la frontière entre déchets et matière première, crée des perspectives sur le réemploi, et la possibilité de s’essayer chez soi à la lutherie. Mais c’est avant tout une invitation à la créativité, à ouvrir le champ des possibles, à s’abandonner à la force créatrice qui nous anime.


De la même façon, l’histoire racontée à travers ce concert-spectacle, c’est l’histoire de la résilience, la capacité à tomber et se relever, apprendre de ses erreurs et avancer.